dimanche 18 mars 2012

OPA Rogla et Toblach

Ces deux derniers week-end étaient le théâtre des dernières coupes OPA de la saison. Il y a une semaine, les fondeurs se retrouvaient à Rogla en Slovénie. Trois athlètes du Team étaient au rendez-vous : Adrien B, Adrien M et Marion. Au programme, le samedi un individuel en skating et une mass-start en classique le dimanche. Le samedi, Adrien B ne perd pas ses bonnes habitudes, il remporte une nouvelle victoire chez les juniors avec 13 secondes d'avance. Chez les filles, Marion termine à la 17ème place à 43 secondes de la gagne. Chez les séniors, Adrien M n'était pas dans un bon jour, il termine 24ème. Le dimanche, place au classique et Adrien B remporte une fois de plus la course des juniors, avec 30 secondes d'avance sur son dauphin ! Chez les séniors, Adrien M termine 19ème alors que Marion connait une défaillance et finit 19ème.
Adrien B, victorieux du classement général de l'OPA

Chronique d'un sacre annoncé : ce week-end se déroulait la finale de l'OPA dans la station italienne de Toblach. La course avait le format d'un Mini Tour avec un prologue en skating, un individuel en classique et un handicap start en skating pour clore cette saison en OPA. Adrien B était le seul représentant du Team. Lors du prologue il prend la 3ème place à 15 secondes de l'Autrichien Max Hauke. Lors de la course en classique de samedi, il s'impose pour la 10ème fois de la saison sur le circuit ! Ces performances lui permettaient de partir en deuxième position, à 8 secondes de l'Autrichien Hauke, aujourd'hui lors du handicap start en skating (l'ordre de départ étant calculé en fonction des écarts accumulés les deux jours précédants). Il remonte sur son rival pour s'imposer de 10 secondes au terme des 15 km de course et ainsi remporter sa 11ème victoire sur le circuit OPA junior. Adrien B remporte de façon logique le classement général avec un total de 1576 points et une marge incroyable de plus de 500 points sur son dauphin, ce qui correspond à plus de 5 victoires de marge (100 points étant attribué au vainqueur de chaque course).

Pour venir applaudir ce phénomène et tous les athlètes du Team sur leurs terres, rendez-vous le week-end prochain à Gérardmer pour la manche finale du Nordic Challenge et le Championnat de France des Clubs. Le programme ICI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire