lundi 5 mars 2012

Nordic Challenge des Saisies

Adrien B, seul au monde chez les juniors
Ce week-end avait lieu aux Saisies la 5ème et avant-dernière étape du Nordic Challenge. Sur le site des Jeux Olympiques de 1992, Marion, Aline, Adrien B, Adrien M, Romain et Baptiste se sont vu proposer un individuel en skating samedi et une poursuite handicap start dimanche. La boucle était la même pour les deux jours de compétitions et s'est révélée être très plate, avec beaucoup de virages et de courbes peu évidentes à négocier sur une neige glacée, très dure.

Sur la course en skating, Adrien B remporte une nouvelle victoire chez les juniors, la quatrième sur le circuit Nordic Challenge, en 6 courses ! Il se paye même le luxe de se placer au 4ème rang chez les seniors. Chez les filles, Marion se classe 5ème et Aline 8ème. Dans la catégorie sénior, suite à une erreur dans les consignes, Adrien M a effectué 3 tours au lieu de 2 alors qu'il était en lice pour le podium, voire la victoire. Il se retrouve donc à la 32ème place... Romain et Baptiste ont quant a eux été averti avant d'embrayer eux aussi vers leur 3ème tour. Ils se classent respectivement 12ème et 15ème, d'excellentes performances.

Dimanche, les coureurs se sont élancés en classique dans l'ordre des résultats de la veille, avec les écarts de la course en skating. Les filles, plus à l'aise dans ce style, ont toutes deux remonté une place dans le classement et Marion échoue au pied du podium, 4ème au final et créditée du 4ème temps du jour. Aline réalise le 7ème temps du jour et finit 7ème, à quelques centimètres de la 6ème place... Chez les juniors, c'est une véritable démonstration d'Adrien B. Il a fait toute la course en tête, en accroissant graduellement son avance. Il réalise bien entendu le meilleur temps du jour et à l'arrivée, il possède une marge de plus d'une minute sur Noé Bellet, son dauphin du jour ! On a hâte de voir Adrien B concourir chez les seniors la saison prochaine ! Les seniors justement ont connu des fortunes diverses. Adrien M avait décidé de prendre le départ, malgré sa mésaventure de la veille, dans le but de faire une intensité. Il réalise le 10ème temps à 52 secondes alors qu'il a fait presque toute la course tout seul, sans être à la bagarre contrairement à ses concurrents. Il termine finalement à une anecdotique 27ème place. De son côté Baptiste a perdu une place et finit 16ème (19ème temps en classique). Romain, quant à lui, continue son apprentissage de classiqueur, il termine 20ème (25ème temps).

Pour la dernière étape du Nordic Challenge, les athlètes du Team évolueront à domicile. N'hésitez pas à venir les encourager au bord des pistes à Gérardmer les 24 et 25 mars prochain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire