mercredi 15 février 2012

Mise à jour

Toutes nos excuses pour le retard dans la mise à jour du blog, dû à un vilain virus informatique...
Revenons sur les résultats enregistrés par les athlètes du Team ces derniers temps. Commençons par le week-end d'OPA qui avait lieu à Campra du 3 au 5 février. Marion, Adrien B, Adrien M et Bastien étaient sur les pistes suisses avec au programme un sprint en classique, un individuel en classique et un handicap start en skate. Sur le sprint, Marion réalise le 16ème temps des qualifications et conserve cette place par la suite car seules les 12 premières étaient qualifiées pour le tour suivant. Le lendemain en distance classique elle se classe 22ème puis remonte à la 17ème place suite à la poursuite du dimanche. Chez les juniors Adrien B, de retour du stage de préparation pour les Championnats du Monde juniors, termine 11ème du sprint après avoir pris la 4ème place de la qualif. Le lendemain, dans un froid extrême, il se classe 8ème. Constatant qu'il n'était pas au mieux de sa forme, il a préféré ne pas prendre le départ de la poursuite et rester au chaud ! Quant à Adrien M et Bastien ils ont attaqué le week-end par l'individuel classique et Adrien se classe 24ème. Plus à son aise sur la poursuite, il remonte jusqu'à la 15ème place. Bastien prend la 58ème place du classique et fait une énorme remontée jusqu'au 36ème rang en skate !
Le week-end dernier, tout le monde (ou presque) se retrouvait à La Clusaz pour une nouvelle étape du Nordic Challenge. Au programme : vendredi un individuel classique et samedi un skiathlon. Chez les filles Marion monte sur le podium sur les deux courses en se classant 3ème du classique et 2ème du skiathlon. Aline est également placée et finit 5ème des deux courses. Chez les garçons, Romain était présent  La Clusaz, afin de parfaire son classique ! Vendredi il termine 9ème et samedi pour son premier skiathlon il prend la 8ème place. Chez les juniors, Adrien B n'a participé qu'au skiathlon de samedi et il termine 5ème.
Adrien M lors du passage aux Rousses
Enfin, les 11 et 12 février a eu lieu la célèbre Transjurassienne, plus importante course de ski de fond en France. Malgré le froid et le vent terrible, Baptiste a décidé de s'aligner au départ du classique samedi et Adrien M était au départ de la course reine dimanche. Après 50 km et près de 2h45 de course, Baptiste termine à la 9ème place à seulement 1min40 de la tête, alors qu'il s'agissait de sa première expérience sur une course aussi longue en classique. Décidément, les longues distances lui réussissent ! Dimanche, après 70 km de course (le parcours a été amputé du passage au Brassus à cause du vent violent), un groupe de 13 coureurs, dont Adrien M, s'est présenté dans la dernière ligne droite pour le sprint final. Adrien se fait légèrement accrocher par l'Italien Santus et après avoir peut-être un peu trop mené il ne peut plus réellement sprinter et finit 12ème à seulement 16sec de la fameuse cloche remise au vainqueur...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire